Pour répondre aux besoins énergétiques de la Ville de Paris et aux ambitions de son Plan Climat, le gymnase des Cévennes, situé au 11 rue de la Montagne d’Aulas dans le 15ème arrondissement, a été raccordé au réseau de chaleur urbain de la CPCU lors du mois de novembre 2024.
Ce projet a nécessité la création de 97 mètres linéaires de réseau et a impliqué la traversée d’un parc incluant une aire de jeux pour enfants. Grâce à une co-activité bien gérée, l’accès à l’aire de jeux a été maintenu en toute sécurité depuis le début des travaux en août dernier et le sera jusqu’à leur fin prévisionnelle en décembre prochain.
Avec cette 100ème mise en service d’un nouveau bâtiment sur l’année 2024, la CPCU maintient un rythme soutenu de raccordements malgré une pause de trois mois liée aux Jeux Olympiques et Paralympiques.
Ces résultats témoignent de l’efficacité des équipes de la CPCU, capables de répondre à une demande plus grande chaque année tout en assurant une organisation et une sécurité optimales.