Relations Presse

Février 2024 - Le Palais de l’Elysée bientôt raccordé au réseau de chaleur de la Ville de Paris

Le 4 janvier 2024, la Présidence de la République et la Compagnie parisienne de chauffage urbain ont signé les raccordements du Palais de l’Elysée et de l’hôtel de Marigny au réseau de chaleur de la Ville de Paris. Ces deux bâtiments emblématiques seront chauffés dès cette année, grâce à une énergie majoritairement renouvelable et de récupération.

Octobre 2023 - La Cité de l’architecture et du patrimoine et la Compagnie Parisienne de Chauffage Urbain 
signent le raccordement du Palais de Chaillot
au réseau de chaleur de la Ville de Paris

Dans la continuité de la sélection par l’État des 1 000 projets de réduction rapide
de consommation d’énergie fossile des bâtiments de la République, Géraldine
Brissiaud, Directrice générale de la CPCU et Catherine Chevillot, Présidente de
la Cité de l'architecture et du patrimoine, signent aujourd’hui au Palais de
Chaillot, le raccordement de l’établissement au réseau de chaleur de la Ville de
Paris. À la clé, 520 tonnes de CO2 en moins par an dès 2024.

Mai 2021 - La CPCU et PARIS & MÉTROPOLE AMÉNAGEMENT innovent pour valoriser en chaleur l'eau non potable à Paris 

La CPCU et P&Ma ont signé le 1er avril la convention de travaux de fourniture de chaleur de l’opération Saint-Vincent-de-Paul, à Paris (14ème). Sur le site de l’ancien hôpital, 59 000 m² de constructions neuves ou réhabilitées vont être chauffés grâce à une installation inédite : une boucle d’eau chaude qui valorise l’énergie calorifique du réseau d’eau non potable de la Ville de Paris.

Mars 2021 - LA CPCU et ESPACES FERROVIAIRES développent une nouvelle boucle de chaleur sur le projet HÉBERT, dans le 18è arrondissement de Paris 

La CPCU et Espaces Ferroviaires, aménageur du projet Hébert, ont signé le 16 février la
convention de travaux de fourniture de chaleur du futur écoquartier Hébert, situé dans le 18è arrondissement de Paris. 103 000 m² de constructions neuves et durables sur un ancien site ferroviaire de la SNCF vont ainsi être chauffés grâce à une nouvelle installation du réseau de chauffage urbain de la Ville : une boucle d’eau chaude pour distribuer la chaleur aux bâtiments du quartier, alimentée à 53,5% en énergies renouvelables et de récupération.