Justement, comment mesurez-vous la satisfaction ?
Nous avons mis en place un baromètre de satisfaction en continu : à chaque demande clôturée dans notre logiciel de gestion de la relation client, un e-mail est adressé au demandeur pour recueillir son niveau de satisfaction du service.
Ainsi, en 2020, plus de 5300 questionnaires ont été adressés avec un taux de réponse d’environ 10%. Ce qui nous a permis :
- de valider un niveau de satisfaction moyen de 7,7/10
- de suivre l’évolution de la satisfaction par nature de demande et de pouvoir se donner des objectifs de progression
- d’identifier les motifs d’insatisfaction dans le cadre d’un processus d’amélioration continue
Nous avons récemment fait évoluer ce questionnaire pour intégrer de nouveaux indicateurs de suivi comme le niveau d’effort du client ou la qualité de l’accueil téléphonique.
Par ailleurs, afin d’avoir une vision plus globale de la satisfaction, nous menons également des enquêtes annuelles de satisfaction auprès de nos clients. Là où notre baromètre à chaud mesure la satisfaction vis-à-vis du traitement d’une demande spécifique, l’enquête annuelle va beaucoup plus loin en englobant toutes les dimensions de notre prestation, notamment la qualité du service rendu, les offres proposées, ou la relation avec les interlocuteurs de CPCU.
Cet outil est essentiel à nos yeux pour identifier les besoins de nos clients et les évolutions à mettre en place pour y répondre. C’est pourquoi, nous avons décidé de rendre cette enquête annuelle. L’édition 2021 aura lieu à l’automne et nous remercions par avance les clients sollicités pour leur contribution très utile.
La toute nouvelle newsletter "L'actu à la CPCU" aussi est la réponse à une attente largement exprimée lors de la dernière enquête de satisfaction et nous espérons qu’elle y satisfera pleinement.