Ressources humaines

Nos engagements

Riche d'une expertise de plus de 90 ans, la CPCU fournit de la chaleur à plus de 6000 clients parisiens grâce au plus grand réseau de chauffage urbain de France. Au premier plan de cette mission de service public, 575 collaborateurs se mobilisent chaque jour pour assurer la qualité et la continuité du service. Leur bien-être et leur enthousiasme sont notre priorité. C'est pourquoi nous mettons en œuvre des actions qui leur permettent se développer et de se sentir bien au travail.

Favoriser la diversité et l'intégration

Ancrer l’égalité des chances est au cœur de nos modes de fonctionnement. Cette volonté se concrétise par de nombreuses actions en termes d’égalité des chances, de diversité et de lutte contre les discriminations : la promotion de l’égalité homme-femme et de la diversité, l’intégration de collaborateurs en situation de handicap, le maintien de l’employabilité des séniors, la formation des jeunes en alternance, …

Développer et adapter les compétences

Parce que les technologies et les attentes de nos parties prenantes évoluent en permanence, nous anticipons et accompagnons les évolutions de nos métiers. Nous faisons de la formation un investissement stratégique pour garantir l’excellence technique et nous cultivons la responsabilité sociétale et environnementale pour faire de nos collaborateurs des acteurs de la réduction des impacts environnementaux de nos activités au quotidien.

Valoriser et accompagner les carrières

Chaque salarié est individuellement suivi dans son développement professionnel par sa hiérarchie et le service des Ressources Humaines quelle que soit son ancienneté dans l’entreprise. De l’accueil des candidats à l’alternance à la gestion des carrières, nous accompagnons nos collaborateurs dans leur métier du quotidien comme dans leur projet d’évolution.

Sylvie Arnould
« L’écosystème dans lequel nous évoluons change en permanence, exigeant de nous une constante adaptation. ​Nous souhaitons faire de la formation un investissement stratégique et optimiser nos dispositifs d’apprentissage au service des transformations à venir. ​Anticipons et préparons-nous aux évolutions de nos métiers !  »
Sylvie Arnould, Directrice des ressources humaines

Index de l’égalité professionnelle : 95/100

La CPCU s’engage pour la mixité et l’égalité professionnelle des femmes et des hommes, et affiche un index en progression à 95/100.

  • 18,61% de femmes dans l’effectif global de la CPCU à fin 2018
  • 28,5% de femme parmi les collaborateurs recrutés en CDI en 2018
  • 60% de femmes dans le Comité Exécutif



Téléchargez tous nos chiffres clés :

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Postulez en ligne en cliquant ici