Vous êtes client du réseau de chaleur de la Ville de Paris. Aussi, chacun de vos gestes compte pour limiter les consommations d'énergie du territoire. Car en effet, le secteur du bâtiment (résidentiel et tertiaire) pèse à l'échelle nationale pour 45% dans la consommation d'énergie finale. Les actions de sobriété et d'efficacité énergétiques que vous pourrez mettre en oeuvre dès cet hiver dans vos bâtiments auront donc un effet direct sur l'atteinte de l'objectif de 10% d'économie demandé tant au niveau national qu'à Paris.
Les efforts que vous pouvez consentir sur vos consommations permettent aussi, de notre côté, de mieux piloter nos installations de production de chaleur en favorisant l'usage des énergies renouvelables et de récupération qui constituent la base de notre production. En novembre, nous avons constaté une baisse de 6% de la quantité de chaleur délivrée au réseau par nos installations de production en comparaison à la moyenne des années précédentes.
La CPCU vous encourage à poursuivre les comportements visant à réduire vos consommations de chauffage et d'eau chaude fournies par le réseau CPCU de chaleur de la Ville de Paris mais également celles des autres énergies que vous utilisez.
Pour vous accompagner dans la mise en oeuvre ou dans l'accélération de ces démarches que beaucoup d'entre vous ont déjà initiées, voici plusieurs guides produits par l'Agence Parisienne du Climat (APC) dont la CPCU est partenaire. Ils proposent des pistes d'économies d'énergie concrètes et une large palette des gestes simples à accomplir au quotidien.