La CPCU déploie son nouvel espace client

Intégré au site cpcu.fr dont il reproduit le design, le nouvel espace client est déployé progressivement depuis le début de l’année auprès de nos clients. Entièrement repensé, il est à la fois plus complet mais aussi plus simple et plus interactif, au service d’une gestion quotidienne efficace et personnalisée de la chaleur du réseau.

Repositionner l’espace client à la hauteur de l’expérience globale CPCU

Les fonctionnalités de l’espace client historique, « Espace Patrimoine », étant devenues inadaptées au regard des besoins évolutifs de nos clients et ses caractéristiques techniques insuffisantes pour un usage rapide, réactif et adapté, la Direction commerciale de la CPCU a pris la décision de créer un tout nouvel espace client.

Plus ergonomique et surtout plus agile, il place l’autonomie des utilisateurs au cœur de son fonctionnement afin que chacun fasse de cet espace le sien, en fonction de ses besoins. Ce nouveau service entend ainsi répondre aux attentes multiples et spécifiques de chacun des clients.

« La refonte de l’espace client s’inscrit dans une démarche globale de transformation digitale qui vise à mettre la satisfaction de nos clients au cœur de nos process. Il permettra de focaliser les forces commerciales et opérationnelles dans une interaction avec le client plus efficace et efficiente. » 

Nicolas Bessagnet, directeur commercial de la CPCU

2 volets à cette refonte totale 

- Graphique, pour répondre aux codes actuels en matière de digital, appuyer la signature graphique de la marque et surtout offrir aux utilisateurs une interface en phase avec leurs usages et leurs habitudes.

« Praticité et simplicité ont été les maîtres-mots. Le graphisme devait être homogène vis à vis du site internet CPCU mais surtout intuitif et simple à prendre en main. L’attention s’est portée avant tout sur les fonctionnalités de l’outil. »

Séverine Goujon, responsable de la communication 

- UX, c'est à dire l’expérience utilisateur, avec un réagencement des fonctionnalités pour fluidifier et personnaliser le parcours. L’espace client doit être un élément d’autonomie et d’efficacité qui permette aux utilisateurs de se procurer et traiter les informations par eux-mêmes, à n’importe quel moment et rapidement.

L’expérience utilisateur : simplicité et utilité au service de l’efficacité

Principal point d’attention : repenser la navigation et donc l’arborescence. Le client doit avoir une vision globale de l’application tout en ayant la possibilité de réduire son champ de visibilité et de se concentrer sur la fonctionnalité qui l’intéresse. L’arborescence a donc été conçue de manière à ce que le parcours soit le plus adaptable au besoin de l’utilisateur.

Sur la page d’accueil, véritable tableau de bord, l’utilisateur supervise en un coup d’œil ses sites, sa consommation et ses factures. En complément, il peut extraire les données à des fins de traitement spécifique, modifier ses contacts, et poster des demandes d’information ou d’intervention directement en ligne. Enfin, il peut bénéficier des expertises de la CPCU à travers du contenu technique, règlementaire, environnemental et de santé publique.