Le 29 novembre 2021, l’Espace Client était mis en ligne sur cpcu.fr en remplacement de l’historique « Espace patrimoine » avec l’objectif d’une gestion quotidienne plus efficace et plus autonome de l’énergie pour nos 6000 clients. Un an plus tard, les équipes commerciales, marketing et IT ont recueilli l’avis des utilisateurs par le biais d’une enquête adressée aux 1833 clients ayant demandé un accès à leur espace personnel. Analyse.
L’espace client, mis à disposition il y a un an, est amené à évoluer pour s’adapter en continu aux attentes. Mais avant d’imaginer de nouvelles fonctionnalités, l’équipe marketing a demandé leurs avis aux clients déjà utilisateurs. 72 d’entre eux ont répondu ; ce qu’il faut en retenir :
- Les gestionnaires techniques et financiers des bâtiments représentent 70 % des utilisateurs.
- 85% des utilisateurs sont satisfaits ou très satisfait du service.
- La note moyenne de satisfaction est de 7,92/10.
- L’indice de recommandation est de +35 (norme satisfaisante à +15).
- 97% des inscrits ont déjà utilisé au moins une fonctionnalité.
- 50 % d’entre eux l’utilisent au moins une fois par mois dont 6% au moins une fois par semaine.
- Les rubriques les plus consultées sont « Mes factures » puis « mes consommations ».
Ces premiers résultats très positifs récompensent le travail des équipes ayant imaginé les fonctionnalités et développé l’ergonomie de l’espace client qui répond bien aux attentes principales des utilisateurs.
Les axes d’amélioration évoqués par les clients interrogés concernent essentiellement l’allongement des historiques de facturation, l’envoi d’informations proactives (nouveau document, suivi d’une demande ou d’une réclamation, nouveauté, actualité, …) et l’ajout de fonctionnalités tendant à rendre l’utilisateur encore plus autonome sur ses données de gestion (gestion des contacts, disponibilité des documents contractuels, mise à disposition de synthèses, …).
Autant de pistes qui vont nourrir les réflexions des équipes pour préparer une version 2 de l’interface afin qu’elle continue de satisfaire les besoins évolutifs des utilisateurs.