La refonte du site CPCU apporte un ensemble cohérent de réponses à divers besoins. Une réponse ergonomique en matière d’expérience de navigation, une réponse pratique vis-à-vis des besoins spécifiques de chaque typologie de visiteurs (clients, prospects, riverains, candidats, …) et enfin une réponse identitaire par la mise en valeur d’éléments de marque de la CPCU : qualité, clarté, sobriété, transparence, expertise, …
Premier point d’attention : repenser la navigation et donc l’arborescence. Nous l’avons construite pour permettre de répondre au besoin de chaque cible. La page travaux par exemple, est destinée à donner de l’information aux riverains sur les impacts des chantiers sur l’espace public mais aussi sur les motifs des travaux. Cette page permet d’apporter une information complète sur leur nature, leur avancement et leurs contraintes. L’objectif : donner du sens à nos chantiers et prendre en compte la gêne qu’ils occasionnent ; montrez aux riverains que nos équipes intègrent à la gestion des chantiers la conscience du désagrément et le souci d’en minimiser l’impact.
La nouvelle structure de cpcu.fr permet aussi de donner une meilleure visibilité à notre offre commerciale nouvellement segmentée. Enfin, la page d’accueil, permet à la fois de trouver rapidement l’info recherchée, et d’avoir accès à d’autres contenus suggérés pour satisfaire la curiosité.
L’ambition générale étant de proposer une expérience utilisateur efficace, agréable, positive et enrichissante.