Notre site internet utilise des cookies pour vous offrir une information optimale et des contenus personnalisès. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour tout savoir sur l'utilisation des cookies sur notre site et modifier ces paramètres, cliquez ici

L’intégration des sites en milieu urbain et le respect des normes

Avec ses 8 sites de production dont 3 situés dans le centre dense de Paris, CPCU a la particularité d’être l’une des dernières grandes entreprises industrielles implantées au cœur de la capitale. CPCU est ainsi particulièrement attentive à la bonne insertion de ses sites de production dans le tissu urbain et se veut un acteur à part entière des territoires d’implantation de ses sites de production, notamment grâce à des actions au service du développement local.

Les émissions atmosphériques et les impacts sur l’environnement au sens large des sites de production CPCU sont contrôlés en continu, en étroite collaboration avec les autorités compétentes (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie – DRIEE Ile-de-France, Préfecture, etc). CPCU répond à toutes ses obligations en matière, d’une part, de transmission des données d’analyse de ses sites et de contrôle par des organismes indépendants, et d’autre part, de mise en conformité de ses installations par rapport aux évolutions des réglementations.

Au niveau de la sécurité, connaître les risques spécifiques aux activités et aux implantations de CPCU permet de les gérer au mieux. Des moyens conséquents sont consacrés à la gestion des risques : plans d’opérations pour tous les sites définissant des scénarios d’incidents possibles et des moyens de secours, simulations de cellules de crises, collaboration avec les Sapeurs-Pompiers de Paris, Plan de Prévention du Risque d’Inondation pour les installations situées à proximité de la Seine.

Quant aux 3 sites du SYCTOM, ils sont dotés de tous les dispositifs anti-pollution réglementaires et leurs rejets atmosphériques se situent notablement en-dessous des seuils fixés par la loi.

RESEAU

Découvrez le réseau CPCU sur Google maps et les visites virtuelles des sites de production.

Info travaux

Pour connaître en temps réel les travaux réalisés sur le réseau CPCU. 

Glossaire

Glossaire CPCU

Partageons nos savoirs.

Ce dictionnaire en ligne recense plusieurs mots-clés faisant partie du vocabulaire de CPCU.

Relation Clients

Relation_Client

Contactez directement notre service Relation Technique Clients par téléphone au 01 44 68 68 20

En cas de différend non résolu par notre Service Client sous 2 mois, vous pouvez désormais contacter un Médiateur indépendant du Groupe ENGIE (http://www.mediateur-engie.com/) ou vous adresser au Médiateur National de l’Energie (http://www.energie-mediateur.fr/)

Contact

Pour toute information ou renseignement, contactez-nous