29 mars 2018
La chaufferie biomasse installée dans les sous-sols d’un immeuble du boulevard Suchet est en service. 4 immeubles d’habitation et une crèche sont désormais chauffés grâce à une installation sur-mesure du réseau de chaleur de la Ville : une boucle d’eau chaude indépendante, alimentée en énergie 50% renouvelable produite localement.
La réalisation et l’exploitation de la chaufferie, composée de 6 chaudières de 135 KW, a été confiée par CPCU à Agronergy, spécialiste des solutions de chaleur renouvelable pour des installations compactes de petites et moyennes puissances.
Des granulés de bois utilisés comme combustible sont livrés 1 fois par semaine via un conduit soufflant depuis le boulevard Suchet jusque dans l’ancien local à fioul du bâtiment. Une fois la combustion terminée, leurs cendres sont réutilisées comme fertilisant par les serres d’Auteuil situées à proximité.
La chaufferie fournit la moitié de l’énergie du réseau, tandis qu’une chaufferie gaz de 2MW, également installée dans les sous-sols d’un immeuble du boulevard, fournit le complément. Les deux chaufferies totalement automatisées sont pilotées à distance de façon synchronisée avec une priorité pour la production de chaleur biomasse.
Découvrez le réseau CPCU sur Google maps et les visites virtuelles des sites de production.
Pour connaître en temps réel les travaux réalisés sur le réseau CPCU.
Pour toute information ou renseignement, contactez-nous
Conception et réalisation *zats
Contacts | Mentions légales | Politique de condidentialité |Crédits | Plan du site | Glossaire