S’engager collectivement pour le climat et la biodiversité

La semaine dernière, Géraldine Brissiaud a réaffirmé les engagements environnementaux de la CPCU en participant à la cérémonie de signature du pacte « Paris Action Climat Biodiversité » aux côtés de la Ville de Paris. Ce pacte a pour objectif d’aligner les actions des 52 entreprises signataires sur les plans climat et biodiversité de la Ville de Paris en mettant en place des engagements très concrets. 

Le 22 novembre, la Ville de Paris organisait une cérémonie de signatures pour réunir une communauté d’acteurs engagés à faire de Paris une ville neutre en carbone d’ici 2050. Pour atteindre les objectifs ambitieux des plans Climat et Biodiversité, la Ville anime un dispositif partenarial « Paris Action Climat » initié en 2012 et repensé en 2022 « Paris Action Climat Biodiversité ».

Il permet aux entreprises et institutions parisiennes de s’inscrire dans les engagements du Plan Climat et du Plan Biodiversité, à travers la signature d’un Pacte et la participation au Club des Partenaires, lieu de rencontres, de veille et de réflexions entre pairs. A travers la signature de Geraldine Brissiaud, La CPCU devient ainsi partenaire et s’engage à : 

  • s'investir localement 
  • agir pour le climat 
  • agir en faveur de la biodiversité 
  • rendre compte de ses actions 
  • partager ses bonnes pratiques