Tout savoir sur l’Espace Client CPCU : avantages, fonctionnalités, modalités d’accès à votre compte

Depuis la fin d’année 2021, un nouvel Espace Client est en ligne sur cpcu.fr, accessible sur PC, tablette ou smartphone.
Fonctionnel et simple d’utilisation, cet espace permet à nos 6000 clients de gérer en toute autonomie les informations et les documents dont ils ont besoin au quotidien pour la gestion de l’énergie dans leurs bâtiments.

Accès simplifié aux suivis de consommations, aux factures, aux données contractuelles et à un archivage de 2 ans, plus grande interaction avec les services de la CPCU dans le traitement des demandes : revenons sur les fonctionnalités de l’outil et ses avantages.

Superviser en un coup d’œil ses sites, sa consommation et ses factures

L'utilisateur a une vision globale de l'application sur son tableau de bord tout en ayant la possibilité de réduire son champ de visibilité et de se concentrer sur la fonctionnalité qui l'intéresse.

Pour chacun de ses sites raccordés au réseau de chaleur, il a accès à ses informations contractuelles (tarif, puissance souscrite,...) mais également au suivi des consommations, aux factures et aux contacts prioritaires communiqués.

Un usage sur mesure

En fonction des besoins, il est possible de filtrer par site ou par groupe de site et extraire les données à des fins de traitement spécifique en format PDF ou Excel, modifier ses contacts, éditer des duplicatas de facture et poster des demandes d’information ou d’intervention directement en ligne. Celles-ci sont enregistrées et disponibles pour faciliter le suivi et l’état d’avancement.

Un espace dédié pour bénéficier des expertises de la CPCU

Un espace "Infos" est également sur l'outil et est approvisionné  en contenu technique, règlementaire, environnemental et de santé publique. Vous y trouverez également les nouveautés, actualités de la CPCU et des conseils et préconisations en fonction de vos projets.

Vous ne bénéficiez pas encore d’un accès à l’Espace client ?

Pour demander un accès, nous vous invitons à envoyer une demande à notre Service Relation Clients (adresse : service.technique.clients@cpcu.fr) en spécifiant l’adresse email de connexion souhaitée. Nos équipes traiteront votre demande en quelques heures.

Vous recevrez ensuite un email de confirmation d’accès et d’activation du mot de passe.

Il ne vous restera plus qu'à découvrir votre Espace Client en vous laissant guider par les vidéos tutoriel facilitant la prise en main de l'outil pour les nouveaux utilisateurs.