Les 12 et 13 octobre, La CPCU organisait l’accueil des nouveaux arrivants. Deux matinées dédiées afin que ces nouveaux collaborateurs puissent se rencontrer... En effet, la CPCU compte 6 sites géographiques, pas simple donc d’identifier les nouveaux et de faire connaissance.
La matinée des alternants s’est déroulée en deux parties : une présentation de l’entreprise, de son histoire, de son activité et des spécificités RH pour les étudiants : rémunération, gestion des absences, relations avec les écoles, Puis une visite du dispatching de Bercy afin de comprendre le fonctionnement général du réseau de chaleur depuis la production de vapeur jusqu’au retour d’eau après la distribution de chaleur.
« Quel que soit le job que nous faisons à la CPCU, notre mission est de livrer de la chaleur dans les bâtiments » a commenté Géraldine Brissiaud.
Pour les nouveaux embauchés, la rencontre a eu lieu le lendemain à Saint-Ouen. Géraldine Brissiaud, directrice générale, et Sylvie Arnould, directrice des ressources humaines, ont également présenté l’entreprise, son actualité, ses priorités et ses multiples enjeux, en rappelant l’importance de chacun dans la réalisation de notre mission d’utilité publique de livraison de chaleur à Paris.
Par équipes aléatoires, les collaborateurs ont illustré en mots et en images leurs ressentis de la première heure, première journée, première semaine et premier mois à la CPCU : l’occasion de partager quelques bons souvenirs et anecdotes mais aussi de collecter des éléments à améliorer dans le processus d’accueil des arrivants.