• Accueil
  • Les labels Chaleur Maîtrisée

Les labels Chaleur Maîtrisée

Issus d’une convention signée en 2003 et refondue en 2016 entre le Syndicat professionnel des entreprises du génie climatique, couverture et plomberie – GCCP - et la CPCU, les labels Chaleur Maîtrisée reconnaissent la formation et les compétences des entreprises intervenant sur les installations de la CPCU Compte tenu des spécificités liées la vapeur.

Chaleur Maîtrisée Installation

Le label « Chaleur Maîtrisée Installation » est attribué aux entreprises titulaires d’une qualification Qualibat Installation thermique  adaptée et justifiant d’au moins 6 références sur des installations existantes ou en cours de réalisation. Ces engagements précisent ses obligations pendant toutes les phases du chantier jusqu’à la réception des travaux et la mise en service du poste de livraison.

Chaleur Maîtrisée Service

Le label « Chaleur Maitrisée Service » est attribué aux entreprises titulaires d’une qualification minimum Qualibat Exploitation adaptée et justifiant d’au moins 10 contrats d’exploitation ou de maintenance en vigueur sur des postes d’échange CPCU répartis sur des sites différents. Ce label comporte deux niveaux qui déterminent les différentes habilitations « sécurité » concernant les interventions sur les installations.

Chaleur Maîtrisée Efficacité Energétique

Le label « Chaleur Maîtrisée Efficacité énergétique »  comprend une série d’engagements portant sur le conseil, la prescription et les services. Il est attribué par la FEDENE et la CPCU aux sociétés de services qui s’engagent auprès des clients par des contrats de résultats sur les consommations d’énergie et la gestion maîtrisée des installations.